Frisettes MamanAndCo grossesse Frisettes MamanAndCo

vendredi 1 mars 2013

Mars ..... le renouveau !

Vous vous souvenez en 2012 mes petits coups de mou?

Je cherchais mille et une façons de les surmonter, les petits plaisirs que nous offre la vie ....

en 2011 nous etions sûrs que 2012 serait notre année
fin 2012 ne voyant rien venir nous étions sûrs que nous pourrions compter sur 2013!
et bien en ce 1er mars 2013 je suis, non pas résigné, je suis presque certaine que rien ne se passera pour nous en 2013, alors j'ai deux solutions

-sombrer

ou

-donner un grand coup de talon au fond de la piscine et remonter à la surface

j'ai choisi de remonter à la surface, de respirer.......

il y'a une quizaine de jours je papotais avec une chère amie qui attend comme nous et pendant que nous parlions j'ai trouvé en moi cette image

il faut que je me remette a RESPIRER

j'explique

j'ai l'impression que depuis 2011 je retiens mon souffle et que la seule chose qui me permettra de respirer à nouveau c'est le coup de fil magique !


deux ans sans respirer, sans vivre vraiment, en étant tout le temps entrain d'attendre quelque chose qui ne vient pas .........
vous savez ce que ça donne?

-un moral pas au top
-un non investissement dans plein de choses
-repousser des choses que j'ai envie de faire depuis trés longtemps
-ne pas s'occuper de moi, ne penser qu'a eux (eux que j'aime déjà d'une certaine façon sans les connaitre)
-moins penser à nous (cher et tendre et moi)
-avoir peur de faire des projets a longs termes mais aussi a court terme de "peur " de pas les voir aboutir si jamais on doit partir apres le coup de fil magique.
- et puis ça fait plusieurs mois que je me dit "mais elle est passée où la fille pétillante, souriante? elle est passée où ma joie de vivre? "
c'est simple je ne me reconnais pas
- .................... et j'en passe et des meilleures

et bien tout ça c'est fini
 
JE RESPIRE A NOUVEAU

je ne m'interdit plus de prendre un rendez vous pour le mois de mai alors qu'on est qu'en mars! (là c'est de la grosse folie hein !!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
je ne m'interdit plus de penser qu'en 2013 un projet perso important pour le reste de ma vie pourrait se réaliser.
je reprend mon souffle, je ré-apprend à vivre pour moi d'abord sans oublier le nous, le plus dur d'aprés moi sera de retrouver "cette fille souriante, qui sourit à la vie et regarde le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide"
je me recentre, sur moi c'est pas égoiste c'est juste vital !

je veux aller mieux parce que je veux que moi en mieux puisse accueillir je ne sais quand deux loulous et je veux que ce moi en mieux soit en forme parce que les deux loulous ils méritent sans aucun doute des parents en forme, joyeux, dans la vie et pas deux parents limite boder line, figé dans une attente !

EN FAIT JE VAIS VIVRE EN ATTENDANT
ET NON ATTENDRE SANS VIVRE

ça change tout ! oui franchement ça change tout !
comme une force qui vient de loin qui me donne envie de faire des choses et de ne plus faire que subir.
ça n'enléve rien à notre motivation à notre determination pour voir aboutir notre projet d'adoption au contraire, nous ne sommes pas résigné, nous sommes a nouveau debout !









24 commentaires:

Elise a dit…

Je te tire mon chapô, c'est une grande force de caractère que de réagir comme tu le fais. Réapprendre à vivre, revivre les choses que l'on vivait il y a des années mais que l'on a oublié, des petits plaisirs simples... La vie est quand même belle, malgré tous les tracas de nos parcours.
Gros bécots,
Elise

Elo19 a dit…

C'est une très très bonne décision !!! J'étais exatement comme toi pendant ma période PMA et nous c'est l'adoption qui nous a permis de retrouver notre souffle... peut-être que quand notre dossier sera déposé quelque part l'attente sera plus difficile à gérer mais en attendant on a planifié plein de chose à faire !!

Faite plein de projet avec ton chéri, foncez pendant que vous n'avez pas vos loulous et ce que je vous souhaite c'est que plein de projet que vous aviez planifié ne puisse pas se réaliser dans les temps parce vous devrez aller chercher vos loulous !!

C'est important pour eux aussi d'avoir un papa et une maman qui fonce, le jour où vous serez parent ce sera pour toute la vie, alors pour le moment essayer autant que possible de savourer ces derniers moment à 2 (même si je te l'accorde c'est pas tous les jours facile...) !!

Nous par exemple, des années qu'on voulait racheter une moto et on se disait "bientôt je vais être enceinte alors c'et pas la peine..." là on s'est dit "vite on fonce pendant que les enfants ne sont pas là, après on ne pourra plus !!"
Cet été nous allons refaire la cuisine/salle à manger
On s'est prévu plusieurs week-end en amoureux et chez nos amis qu'on n'a pas vu depuis des lustres parce qu'on ne pouvait rien organiser "au cas où je sois enceinte..."
Profitez du moment présent (autant que possible), vous ne serez pas égoiste de le faire, bien au contraire ça vous rendra plus fort, et le coup de fil magique arrivera au moment où vous vous y attendez le moins...
Bisous
Elodie

Sonia a dit…

Quelle belle nouvelle !!
et puis les enfants auront besoin d'une maman et d'un papa en pleine forme, heureux, sereins, amoureux, et plein de joie...

alors tu commences déjà par arreter de mettre des recettes de l'ADS car j'en peux plus !!!!!! MDR

bisous ma patou

Manon,Stéph♡Mia a dit…

WOW! C'est magnifique Patricia, je vais suivre ta belle motivation...Profiter de la vie , faire des projets pour les mois à venir etc...

Je t'embrasse et merci pour ce beau post qui donne de l'énergie!

Manon

racheloune a dit…

Bonjour,
Je te lis régulièrement depuis un bon moment, j'avais jamais écrit... là j'ai envie pour te dire : BRAVO !!! respire à nouveau, tu es dans le vrai !!!! j'aimerais pouvoir me dire la même chose mais j'ai encore du mal... je dois pas être au fond de la piscine encore pour pousser un bon coup et remonter, alors, je retiens encore ma respiration, depuis 2 ans, comme toi...

Bravo encore !!!!!

............ a dit…

Elise@ parfois je ne sait pas pourquoi ni comment mais je sent une force en moi, parfois je la perd mais quand je la retrouve c'est comme une ardoise magique!

je gomme tout le noir de ma vie pour repartir d'une page blanche et lumineuse !
je vais eviter de trop gribouiller sur mon ardoise magique pour que ce blanc lumineuse reste le plus longtemps possible ;-)

bisous

............ a dit…

Elo@ c'est presque plus une évidence qu'une decision ! un truc qui vient comme ça et finalement c'est top !
on fonce, on fait des progrets (je laisse ce lapsus qui me fais rire) on fait des projets !

ça fait du bien de s'autoriser des choses a nouveau et surtout de RELATIVISER

bisous

............ a dit…

Sonia@ mdrrrrrrrrrrrrrr ça y'est ma période recettes etc est finie mdrrrrrr tu en as soupé c'est ça ? mdrrrrrrrrr

on va bien, on va mieux et ça c'est que du bonheur !

bisous bisous

............ a dit…

Manon@ et bien ma belle manon j'espere que tu trouveras toi aussi ce déclic cette force et que tes jours d'attente seront plus sereins! je te le souhaite de tout coeur

bisous

............ a dit…

Racheloune@ et bien je suis ravie que tu sortes de "l'ombre" :-)

j'espere que tu vas trouver ta boufféed'air pour te remettre a nouveau a respirer et a vivre.

je t'assure que parfois il faut se mettre un bon coup de pied aux fesses et s'autoriser a être heureux! ne plus attendre mais etre acteur de sa vie !
et je sais de quoi je parle !

en tous cas je te souhaite une attente sereine et pas trop longue, deux ans c'est deja pas mal!
tu as un blog?

bises et n'hésites pas a te manifester plus souvent, la porte de mon blog est grande ouverte

Sylvie et Jean-Michel a dit…

Ben voilà ma Patou tu as tout compris... et c'est là dans cette période de moi et mon chéri, je m'occupe de moi et de nous, de se dire que ça va venir et quand on sait pas, mais au fond de toi, de nous, on y croit et bien ma Belle, mes beaux, pan c'est là, là a ce moment ou plus ou moins on y pense moins qu'on se dit que ce sera un jour mais quand et bien en attendant on va vivre, et là, là mes beaux c'est là que votre coup de fil magique aura lieu !!!! Pour Lili, la veille tout se contre-disait, notre dossier n'était toujours pas auprès des autorités, et le 4 juin, le lendemain, ce jour-là on m'appelle, j'étais à 100 000 lieux de penser que notre Lê Quyên nous attendait à Vung-Tâù, je te dis la claque que j'ai pris, on ne comprenait plus rien, mais on s'enfoutait.... THE coup de fil.... Alors Bon sang pour rester polie RESPIREZZZZZZZZZ....

Sissi qui pense bien à vous 2.....

............ a dit…

coucou sissi@ et bien écoute je ne sais pas si c'est notre telephone qui sonnera bientot pour THE COUP DE FIL MAGIQUE mais en attendant là on est plus sereins!

gros bisous

Chris'2'L a dit…

Ah ma Patricia !!

Je suis d'accord avec toi, il faut reprendre le cour de sa vie et respirer... je me revois l'an dernier à la même période que toi... même ressenti même manque d'air... et enfin le souffle, la respiration.... c'est un lâcher prise très utile pour tenir encore et encore !!

Je suis heureuse pour vous et pour toi et espère te lire très vite !!

Bisous ma Pat'

Aurélie et Olivier a dit…

Coucou Patou, je suis contente de te lire si combative, tu as raison tes loulous auront besoin de parents en pleine forme quand ils arriveront. En tous les cas tu sais que si vous voulez faire un petit week-end sur les bords de la Loire vous êtes les bienvenus.

Aurélie

............ a dit…

chris@ oui ça fait du bien "cette période" de répit .... on se sent moins border line!
je crois aussi qu'il faut savoir de temps en temps relativiser et que même si ce n'est pas facile, en ce moment pour nous c'est le bon moment !
;-)
bisous

............ a dit…

aurélie@ hello ma bichette!
oh oui je suis bien consciente que nos loulous vont avoir besoin de nous en forme et nous nous aurons besoin d'etre en forme pour les accueillir dans les meilleures conditions possible!
y'a des périodes durant lesquelle on le sait mais on a pas le déclic, cette année on l'a et en même temps avec cher et tendre ! ça tombe bien mdrrrrrrr
j'espere que nous aurons l'occasion de nous revoir chez vous ou chez nous ! a voir !!

bisous a vous trois

odile a dit…

Vous avez pris une sage décision.
Cela sert à quoi d'arrêter de respirer, de rester au fond de la piscine???
Cela n'avancera pas la date de l'attribution et comme vous dites autant être en pleine forme et serein pour accueillir vos petits!!!!
Vous saurez assez tôt la date pour courir les chercher au bout du monde.
COURAGE. BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

............ a dit…

odile@coucou, tu sais on ne fait pas "exprés" d'arreter de respirer, en fait au debut on s'en apperçoit pas, on est dans une dynamique et un enthousiasme par rapport à l'attente, mais assez vite on se fatigue a trouver et maintenir cette enthousiasme et pour peux que la vie vienne te rajouter par dessus des difficultés diverses et variées et bien avec la fatigue au fur et à mesure le poids de l'attente te pése et t'entraine vers le fond !
quand tu te rends compte que tu es au fond ce n'est pas trop tard mais tu sents que quelque chose a changer en toi, que ton petit grain de folie qui fait que la vie pétille, t'a quitté !!

breffff je suis contente d'avoir eut ce déclic et qu'en plus mon cher et tendre soit là pour m'épauler, me comprendre, me prendre par la main et qu'on continue ensemble ce chemin

bisous

Marie a dit…

C est génial! C est toujours dans ces moments de lâcher prise, dans ces moments où on n attend rien, que tout arrive!!!!
Tu verras ;-)
Allez continue sur tes bonnes résolutions!
Courage
Boudchoux vont arriver!!!!
Marie

palomino a dit…

Coucou Patricia et Christian... je suis tellement heureuse de te lire ainsi, de vous savoir "libéré" de cette angoisse de l'attente ... je sais combien c'est dur et en même temps essentiel de vivre en étant vous mêmes ... tout ça pour dire que je suis fière de vous .. c'est bête mais c'est tout vrai !

Juliette a dit…

Ohhhh, que je suis contente de lire ce post. Recommencer à respirer me semble une très bonne idée parce qu'il faudra que tu sois très bien entraîner au moment de l'accouchement. Respirez Madame, Respirez !
Des gros bisous ma Patou

Laetitia a dit…

J'aime lire cette belle energie,cette belle positivité!
Pas facile,mais c'est vrai...vivez,respirez,profitez! Votre heure viendra...
Gros bisous! Laetitia

Sissi a dit…

C'est génial de penser ainsi, génial et pas facile (je dis ça alors que je commence à peine l'attente du coup de téléphone). Accrochez-vous! Moi non plus je n'arrivais plus à faire de projet, je vivottais sans rien faire de concret et j'ai décidé de me remettre sur pieds, de remonter à la surface et je suis certaine qu'en faisant cela, on va attiré la "chance" et que les cigognes trouveront plus facilement le chemin de nos maisons. Bonne suite d'attente positive :)

Magali a dit…

Très émouvant ton témoignage, mais tu es sur la bonne voie!!!